Aphrodisiaque très puissant pour femme

Aphrodisiaque très puissant pour femme

Quasiment la moitié des femmes souffrent d’une baisse du désir sexuel à un moment ou à un autre. La ménopause, et en particulier la pré-ménopause sont des moments particulièrement propices au développement de troubles du désir. Nous allons voir quel aphrodisiaque très puissant pour femme peut rebooster la libido. En fait ils sont plusieurs et vous pouvez les utiliser simultanément.

Le désir féminin, une mécanique complexe

Durant le cycle féminin, le désir sexuel est généralement au top juste avant et juste après l’ovulation, en raison d’un pic d’œstrogènes. Par la suite, un afflux de progestérone vient remettre la libido à un niveau plus « normal ». (1)

C’est dire si la libido féminine est sous l’influence permanente des hormones. Quand on est sous pilule ou après la ménopause, cet équilibre hormonal est perturbé et la libido peut en souffrir.

Autre hormone, la testostérone est également indispensable à la libido féminine. Et oui, l’hormone masculine est aussi indispensable à l’énergie vitale et donc sexuelle des femmes qu’à celle des hommes.

Le stress et les contrariétés du quotidien sont parmi les plus grands ennemis de la libido féminine. Mais contre cela il n’existe aucune pilule. Une meilleure gestion du stress est indispensable avant de penser à prendre un aphrodisiaque féminin, aussi puissant soit-il. Après tout nous ne sommes pas des machines !

Ceci dit, il existe dans la nature des plantes capables de booster la libido féminine en imitant l’effet des hormones ou en stimulant la circulation pelvienne, dans la zone du clitoris et du vagin. Car la qualité de l’afflux sanguin au niveau des organes sexuels garantit la qualité du plaisir.

Les aphrodisiaques très puissants pour femmes

Aphrodisiaque très puissant pour femme : L’Oxyde nitrique et l’arginine

Le premier est un gaz produit à partir du second. L’oxyde nitrique ou monoxyde d’azote, également appelé NO, est indispensable à l’érection chez l’homme, car il détend les muscles lisses et rend possible l’afflux sanguin dans la verge. La montée du désir et du plaisir est également indissociable d’une bonne circulation sanguine dans la région pelvienne. En effet, on en sait de plus en plus sur le clitoris et il apparaît que celui-ci est en réalité un vaste organe dont la partie visible, n’est que la partie émergée. Tout comme la verge masculine, dont il dérive (au moment de la différenciation sexuelle, au stade fœtal, l’organe se transforme soit en pénis, soit en clitoris), il a besoin d’un afflux sanguin important pour entrer en érection et procurer du plaisir. Ce qui est soit dit en passant son unique fonction!

Il existe de nombreux aliments qui favorisent la fabrication d’oxyde nitrique car ils sont riches en L-arginine ou en citruline, précurseurs de NO : fruits à coques (noix, noix du Brésil, amandes, pignons, noisettes etc), Morue, thon, viande rouge, épinards, lentilles, haricots.

Le champion des aliments précurseurs d’oxyde nitrique étant la pastèque. Extrêmement riche en citruline, un acide aminé qui permet de fabriquer de l’arginine.

La vitamine B3  (niacinamide)

Elle stimule la circulation sanguine et la production d’histamine, indispensable à l’orgasme.

Le Fenugrec

Son principe actif, le furostanol augmente les taux d’oestradiol et de testostérone libre chez la femme. Cela permet d’augmente le désir et l’excitabilité des organes sexuels. La graine de fenugrec se trouve facilement en épicerie indienne.

Aphrodisiaque très puissant pour femme : Le Tribulus terrestris

Cette plante médicinale utilisée par la médecine chinoise et ayurvédique (Inde) depuis des millénaires a la capacité de booster les hormones, notamment la testostérone. (2) Des chercheurs de Singapour ont démontré qu’il booste les taux d’oxyde nitrique chez l’homme et chez la femme, stimulant ainsi la circulation dans la zone génitale.(3)

Le Ginkgo Biloba 

C’est une plante traditionnellement utilisée pour améliorer la circulation sanguine et qui se trouve très simplement en pharmacie.

La Maca

Cette plante venue du Pérou s’utilise sous forme de poudre, très pratique à diluer dans des smoothies par exemple. C’est un stimulant revitalisant en général, réputé redonner du cœur à l’ouvrage aux couples endormis.

L’Ashwaghanda

Cette racine adaptogène est particulièrement indiquée pour redonner du tonus aux femmes soumises au stress et durant la période perturbée de la préAphrodisi-ménopause.

Aphrodisiaque très puissant pour femme : Le chocolat

On l’a dit, le stress est un des pires ennemis de la libido. Et le chocolat noir avec sa richesse en magnésium aide à lutter contre le stress. Il est riche en vitamine B3 (voir plus haut) en antioxydants et ses tanins sont bons contre l’hypertension. En fait le chocolat est un aphrodisiaque très puissant pour femme, et le plus facile à se procurer.

Quant à celles qui disent qu’un carré de très bon chocolat vaut une partie de sexe, elles n’ont jamais essayé d’associer les deux…

  1.  Hormonal predictors of sexual motivation in natural menstrual cycles. Hormones and Behavior, 2013
  2. Proerectile pharmacological effects of Tribulus terrestris extract on the rabbit corpus cavernosum, Ann. Acd. Med. Singapore, 2000
  3. Free serum testosterone level in male rats treated with Tribulus alatus extracts, in Braz. J. Urol., 2007